Simone, 57 ans, occupe une fonction administrative dans une grande entreprise textile. Ces derniers mois, elle souffre d’importants problèmes au dos et aux yeux. Simone est souvent absente pour maladie. Au bout d’un certain temps, lors d'un entretien avec le département RH, on lui dit que cela ne peut plus continuer ainsi. Elle est licenciée et reçoit un voucher « retour au travail » de l’INAMI. Avec Heidi, sa coach, elle se penche sur sa boussole des valeurs et son quadrant fondamental afin d’y voir clair à nouveau sur ses qualités et ses compétences fondamentales. Simone retrouve ainsi une bonne dose de confiance en elle et son estime de soi s'en trouve renforcée. Simone n'est pas encore prête à retourner au travail, mais elle est aujourd’hui convaincue qu'une fois ses problèmes médicaux résolus, son avenir sera à nouveau plus radieux.

Je possède un voucher « Retour au Travail »
À quel stade du trajet vais-je commencer ?
Par quoi vais-je commencer ? Qu’est-ce que je recherche ?
Nous vous accompagnons pas à pas vers un nouveau chapitre de votre carrière.
Par quoi vais-je commencer ? Qu’est-ce que je recherche ?
Nous vous accompagnons pas à pas vers un nouveau chapitre de votre carrière.
Ce que nous vous offrons
Un programme d’accompagnement individuel
Lors de 8 sessions individuelles, en présentiel et numériques, votre coach vous guidera vers un nouveau chapitre de votre vie professionnelle, parfaitement adapté à vos besoins et à votre situation personnelle. Vous redécouvrirez qui vous êtes, vos talents et votre potentiel.
Pour qui?
- Vous êtes en incapacité de travail depuis plus d'un an.
- Votre employeur a invoqué la force majeure médicale pour mettre fin à votre contrat de travail après le 31 mars 2024. Vous introduisez votre demande dans un délai de six mois prenant cours à la date de fin de votre contrat de travail.
Dans les cas mentionnés ci-dessus, vous avez droit à un voucher « Retour au Travail ».

Ouvrons ensemble un nouveau chapitre de votre vie professionelle
Témoignages
Younes, 30 ans, est account manager dans une grande entreprise spécialisée dans les ressources humaines. Une accumulation d’événements personnels et une charge de travail énorme le font sombrer dans le burn-out. Younes se rend compte qu'il ne peut pas retourner au travail et exercer la même fonction, il demande lui-même de faire valoir la force majeure médicale. Pendant son accompagnement, nous travaillons sur la gestion du stress, la récupération d'énergie, les donneurs et les voleurs d'énergie et sa boussole des valeurs. Younes suit un parcours mixte pendant lequel il alterne les entretiens individuels avec des sessions de groupe et des webinaires. Avec sa coach Heidi, Younes travaille sur l’orientation qu’il souhaite prendre et décide de s’octroyer une année sabbatique et de partir à l'étranger pour poursuivre sa convalescence. Son objectif est ensuite de suivre une formation pour travailler dans l’enseignement.
Younes, 30 ans
Nadja, 35 ans, souffre de douleurs dorsales chroniques depuis des mois. Après plusieurs visites chez le médecin, elle n’a toujours pas le bon diagnostic. Elle est ballottée d'un médecin à l’autre. L’incertitude, combinée à des douleurs dorsales constantes, a un impact énorme sur son bien-être mental. Cette situation impacte aussi son travail d'infirmière. Lors d’un entretien avec son supérieur, il ressort clairement qu'elle ne peut plus exercer son travail. Nadja est licenciée et reçoit un voucher « retour au travail » de l’INAMI. Elle entame alors un trajet d’accompagnement individuel avec un coach. Avec son coach, Nadja évalue ses compétences. Ensemble, ils élaborent également une boussole des valeurs. À la fin du trajet d’accompagnement, un nouveau chapitre professionnel s'ouvre pour elle : Nadja se lance en tant que coach indépendante.
Nadja, 35 ans
Faites la connaissance de nos coachs
Notre équipe enthousiaste est prête à vous aider à ouvrir un nouveau chapitre de votre vie professionnelle. Nos coachs possèdent une longue expertise dans l’accompagnement des personnes avec des antécédents médicaux qui souhaitent revenir sur le marché du travail.
Que ce soit de manière numérique ou en présentiel dans l'un de nos bureaux, toujours près de chez vous.

Vous avez des questions ?
Contactez-nous !
